Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joushou Gaidou
4 mai 2006

L'hôtel aux lucioles

Je l'aime cet hôtel.
   Il y a une ambiance ici qu'il n'y aura jamais là d'où je viens, et c'est ce qui fait que cet endroit et si particulier, comme coupé du monde. Le quartier entier d'ailleurs.
C'est une ambiance conviviale, comme un petit village au coeur d'une mégalopole. Je découvre ma ville d'adoption ( ce qui ne veux pas dire que je compte m'imposer à jamais ) un peu plus chaque jour, les rues, les magasins où les commerçants se connaissent entre eux. Cet endroit dégage un sentiment de sûreté. Loin de l'austère banlieue qui fut la mienne.. Où se ballader seul de nuit est suicidaire, où la nuit tombée, Haru me servait de garde du corps à nos risques et périls..
Je me souviendrais toujours de cette nuit où Haru est venu sonner chez Sôshi -qui m'hébergait gentillement- en se tenant le ventre, il crachait du sang, ses poings étaient crispés sur son ventre qui avait pris deux coups de couteau -dieu merci superficiels-, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi..
   Ce genre de chose n'arriverait jamais ici, le boulevard des clochettes est un endroit sûr, l'hôtel aux lucioles semble en être le point de rencontre, les habitants passent au moins une fois par jour au café-théâtre qui consitue en lui-même une partie du charme de l'hôtel.. Il a de quoi être fier le Toguchi, il tient vraiment un bel endroit.

P.s: Je me suis apperçu que le moment phard de ma journée c'est quand Yusuke sort de la douche. Je suis bien content qu'il l'ignore..^^"

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité